Nouveautés Revit 2022 - Continuum BIM

Qu’est ce qu’il y’a de nouveau dans Revit 2022 ?

Autodesk a répondu à toutes les demandes des clients à travers le lancement de REVIT 2022. La nouvelle version du logiciel propose des flux de travail plus efficaces de la conception à la documentation, une interopérabilité améliorée pour les équipes de projet à tous les stades de la conception, ainsi qu’un grand nombre d’améliorations de la productivité de la conception qui amélioreront la qualité du travail dans Revit. 

Ci-dessous les différentes nouveautés du logiciel Revit 2022 :

Connecter Revit aux outils utilisés quotidiennement 

Autodesk a fait en sorte que vos équipes de projet puissent travailler avec Revit et les outils logiciels de leur choix. Revit est le seul logiciel actuellement certifié par buildingSMART International pour l’exportation d’éléments architecturaux et structurels IFC4, et Revit 2022 offre d’emblée l’exportation IFC4.

Cette version met l’accent sur les premières étapes de la conception. Vous avez besoin d’options et vous avez des préférences. Vous pouvez désormais lier les fichiers 3DM de McNeel Rhinoceros® directement dans Revit 2022, et un nouveau flux de travail aller-retour entre Revit et FormIt Pro a également été introduit.

Ces deux améliorations permettent de passer plus facilement de la création de formes dans les premiers stades de la conception à la définition de programmes dans le développement de la conception. De même, de nouveaux flux de travail Revit et Inventor relient les processus de fabrication au BIM. Les assemblages Inventor 2022 peuvent être exportés sous forme de fichiers RVT, ce qui permet de les relier directement à vos projets Revit et de créer un lien plus important entre la conception architecturale et la fabrication architecturale.  Ces améliorations de l’interopérabilité reflètent ce que vous nous avez dit : vous voulez avoir la liberté de travailler avec les outils de conception de votre choix, et Revit est votre moteur pour documenter et coordonner la conception basée sur des modèles. 

Nouveautés de Revit 2022 - Continuum BIM

Marquez et planifiez à votre guise

En parlant de documentation, Revit 2022 s’installe avec un vaste ensemble de fonctionnalités axées sur la communication des intentions de conception et la production de documents de conception. Vous trouverez de nombreuses améliorations au niveau des calendriers, des annotations et des balises – des améliorations qui rendent la configuration et la création de projets plus précises, plus rapides et moins sujettes aux erreurs. Les balises tournées, la numérotation flexible des révisions, les pentes et les élévations ponctuelles, ainsi que l’affichage des grilles dans les vues 3D, sont autant d’éléments qui renforcent les capacités de Revit en tant qu’outil de capture et de communication des intentions de conception. 

Il y a quelque chose pour tout le monde dans Revit 2022.

Vous utilisez Revit pour faire beaucoup de choses. Les améliorations qui profitent à tout le monde sont au cœur de cette version, mais l’amélioration de la modélisation et les capacités de conception informée se distinguent également pour les architectes.

Revit 2022 propose l’édition de murs coniques et de profils de murs inclinés, de nouvelles catégories pour prendre en charge la modélisation générique d’éléments de conception courants, tels que les aménagements paysagers, les équipements de services alimentaires et médicaux, la circulation verticale, etc. Il comporte également les dernières mises à jour des outils de conception générative et d’analyse des trajets, ce qui vous permet de mieux prendre en charge la géométrie et de prendre des décisions de conception plus éclairées.

Les ingénieurs de tous bords bénéficieront de l’amélioration des outils de documentation. Les ingénieurs en structure bénéficient également d’améliorations pour les assemblages en acier et d’un grand nombre d’améliorations pour les barres d’armature, ce qui élargit encore un large éventail de capacités.

Les ingénieurs MEP et les fabricants bénéficient de mises à jour du calendrier qui facilitent la documentation des intentions de conception dans Revit. L’outil Design to Fabrication a été amélioré pour offrir un flux de travail plus fluide et plus cohérent. L’analyse des systèmes mécaniques bénéficie d’améliorations significatives, depuis la possibilité de visualiser des modèles d’analyse énergétique dans des vues 3D jusqu’à l’affichage de rapports de charge et de dimensionnement détaillés directement dans Revit.

Revit est alimenté par tous ses utilisateurs

Cette version reflète notre engagement à vous écouter et à vous répondre. Nous vous écoutons sur Revit Ideas et sur le Revit Forum, dans la communauté de prévisualisation et dans les Futures Briefings, dans nos événements Inside the Factory et à l’Université Autodesk, ainsi que dans les nombreux courriels, appels Zoom et conversations qui font de la création de Revit l’un des meilleurs emplois au monde. Nous vous remercions pour vos commentaires et votre collaboration. 

Leader mondial dans le domaine des logiciels de conception, d’ingénierie et de construction, Autodesk, notre partenaire officiel au Maroc, accompagne l’industrie de l’AEC depuis plus de 30 ans. S’appuyant sur son leadership dans le domaine des logiciels BIM et sur son expertise intersectorielle, Autodesk investit dans les technologies émergentes afin de permettre à ses clients d’anticiper et de relever les défis auxquels est confrontée l’industrie de la construction partout au monde.

À Continuum, leader du Building Information Modeling au Maroc et revendeur Autodesk au Maroc, notre équipe a développé une expertise et un savoir-faire en Building Information Modeling qui nous ont permis d’acquérir de nouveaux marchés et accompagner plus de clients au cours de la transformation digitale de leurs projets de construction à l’échelle nationale et à l’international.

Vous souhaitez implémenter les solutions Autodesk et les utiliser dans vos projets de construction actuels et prochains ? N’hésitez pas à nous contacter et à nous adresser vos requêtes autour des produits Autodesk et de l’implémentation de la méthodologie du Building Information Modeling.

Continuum – Your BIM Partner.